France

AUTOMATISATION de la phase PRÉ-ANALYTIQUE

On estime que jusqu'à 75 % de toutes les erreurs des laboratoires d’analyses médicales se produisent pendant la phase pré-analytique du cycle des tests de laboratoire. Ces erreurs ont un impact significatif sur la sécurité des patients, la charge de travail du personnel et les coûts hospitaliers. Identifier correctement et éviter les erreurs d'étiquetage des échantillons sont des domaines qui préoccupent particulièrement les professionnels de la santé.

La phase pré-analytique typique comprend l’étude de la prescription du patient, le prélèvement, la manipulation, le transport et la réception des échantillons avant la réalisation même.

A.Menarini Diagnostics a ajouté à son portefeuille plusieurs solutions pour maintenir un circuit  sécurisé entre l'échantillon et le patient et entre l'échantillon et la demande de test, ainsi que pour suivre la sélection et le transfert des tubes depuis la zone de collecte du sang jusqu'à l'automatisation totale dans le laboratoire, minimisant ainsi les erreurs dans cette phase cruciale et critique.

Nos valeurs

4 valeurs qui ont donné vie à Menarini et façonné son histoire

LIRE LA SUITE »