- Entrée des échantillons : Chargement en vrac directement dans le module d’entrée haute capacité (BULK), ou chargement sur racks via l’un des sept tiroirs dédiés.
- Enregistrement automatique des échantillons : Dès son entrée dans le TM-1000, chaque échantillon est scanné et enregistré automatiquement.
- Tri des échantillons :
o Au cours du chargement : Tri par type de test et regroupement des échantillons destinés aux mêmes analyses sur un même portoir
o Après analyse : Tri et distribution des tubes vers les zones de sortie désignées (tiroirs ou bacs) selon le statut de l’échantillon (règles personnalisables via LabXpert)
o Pour le réexamen (analyse reflex) : Regroupement des échantillons nécessitant un réexamen (mêmes tests) sur des portoirs dédiés de 10 positions.
- Récupération des échantillons : Tout échantillon présent dans le système peut être repéré et extrait à la demande. Une fois localisé via le logiciel LabXpert, il est automatiquement acheminé vers le bac de sortie.
- Gestion automatisée du Contrôle Qualité (CQ – en option) : Avec un module réfrigéré optionnel, les contrôles de qualité sont stockés et gérés automatiquement selon les plans de CQ définis dans LabXpert.
- Sortie des échantillons : Une fois l’analyse terminée, les tubes sont déchargés vers les tiroirs ou les bacs de sortie correspondants.